Découverte de la cold zouk avec Keep Dancing Inc.

Un EP, un clip et des dates pour ce nouveau trio français

© Etienne Daho

La pop française ne s’est jamais aussi bien portée. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir Keep Dancing Inc., trio formé originellement par Charles de Cabarrus (voix, guitare, clavier) et Louis de Marliave (guitare), puis rejoint par Joseph Signoret (clavier, basse).

Dès le lycée, où ils se sont rencontrés, les 2 membres fondateurs se passionne pour le surf rock, la cold wave, et la synthpop, ét écoutent Palma Violets. Ils ne tardent pas à faire une première démo fin 2014, intitulée Make The World A Better Dance, et rencontrent Flavien Berger, qu’on ne présente plus. En octobre 2015, ils sortent un maxi digital, Cold Zouk Summer Hits, qui détermine leur son. C’est à ce moment-là que le duo devient trio et enchaîne les concerts, avec notamment les premières parties de Formation ou encore Parcels.
Puis, tout va très vite, un clip en juin 2016, Life Goes On, et un premier 45 tours à l’automne de la même année, avant de rejoindre la programmation du Festival des Inrocks à La Boule Noire à Paris.
Cette année, Keep Dancing Inc. est parti aux Etats-Unis pour travailler sur leur premier EP avec Daniel Lynas (A$AP Rocky, Devonté Hynes, Kanye West). Sorti le 6 octobre dernier sur le label Un Plan Simple et intitulé Initial Public Offering, nous vous proposons de vous donner un petit avant-goût et l’envie de l’écouter.

Dès les premières notes, sur Fix Me Now, on est confronté à une voix un peu cold wave à la Joy Division, et de l’autre, une musicalité clairement penchée vers la dream pop, avec synthés et boites à rythmes. Puis on glisse sur une musique lunaire et aérienne avec Rhum & Ginger Magic; Keep Dancing Inc. veut nous faire danser, mais langoureusement, et nous enveloppe d’une pop réconfortante. Prochaine étape, avec Interested?, on glisse encore plus avec LA balade de l’EP, sur fond de musique lounge et vocoder (et est-ce des cuivres que l’on entend?). Et alors qu’on était bien confortable, les voici repartis sur un rythme plus soutenu et carrément plus dansant sur How Should We Feel? Pour ensuite finir, à nouveau, sur un titre délicat avec Life Goes On.
C’est une rafale de beats envoûtants et de riffs de guitares que nous propose ce groupe qui fait de la musique Dance, dans le sens anglais du terme.

Tracklisting de Initial Public Offering:
01. Fix Me Now
02. Rhum & Ginger Magic
03. Interested?
04. How Should We Feel?
05. Life Goes On

Et on finit avec le clip de Rhum & Ginger Magic – qui, soit dit en passant, fait référence aux soirées alcoolisées dans leur bar parisien fétiche – réalisé par Nadège Nguyen et Ryan Doyle. Entre balades nocturnes parisiennes et images live au centre, avec un effet 8 mm pour donner un aspect vintage, Keep Dancing Inc. nous propose même un style karaoké! Mais attention aux images à la fin…


Keep Dancing Inc. sera en concert:

16 octobre 2017 – Pop Up du Label, Paris (75) – COMPLET
30 novembre 2017 – Olympic Café, Paris (75)


Retrouvez Keep Dancing Inc. sur Facebook, Twitter et
Soundcloud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s