Un premier EP et un nouveau clip pour Nobody’s Cult
Derrière Nobody’s Cult se cachent 4 musiciens qui partagent un amour du rock et de la scène: Lena Woods au chant et à la harpe électrique, Vincent Fabert à la guitare, Matteo Casati à la basse et Amine Ouazzani à la batterie. Si le nom de Lena Woods ou son visage vous dit quelque chose, c’est sûrement que vous l’avez aperçu dans l’émission The Voice où elle s’était faite remarquée dans la saison 5 avec sa harpe électrique.
Leurs influences proviennent principalement du rock des années 60-70 (The Beatles, Led Zeppelin…) et celui des années 90 (Nirvana, Queens Of The Stone Age, Nine Inch Nails, Jeff Buckley…).
En avril 2016, Nobody’s Cult a sorti un premier clip et a ensuite foulé de nombreuses scènes en France et aux Pays-Bas.
Grâce à une campagne de crowdfunding ou de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank fin 2016, le quatuor a pu sortir un premier EP. Intitulé Echoes From The Temple, il est disponible depuis le 6 octobre dernier sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming, et en CD sur leur site officiel.
Entre titres heavy et balades, sans oublier une petite reprise, les 6 titres de Echoes From The Temple s’écoutent avec enthousiasme et plaisir.
Il débute sur les chapeaux de roue avec le single Try To Teach Me Love; riffs lourds et voix mélodieuse donnent un savant mélange dans la lignée de groupes comme Blues Pills.
Presque l’intégralité de cet EP se déroule de la même manière, avec intensité et une pointe de psychédélisme, et on se délectera des titres Same Way, Not Alone et Surrender.
On fera une petite pause avec la balade Hang Time à mi-parcours; et on découvrira une reprise étonnamment douce, mais puissante, de Call Me de Blondie.
Tracklisting de Echoes From The Temple:
01. Try To Teach Me Love
02. Call Me
03. Same Way
04. Hang Time
05. Not Alone
06. Surrender
Et aujourd’hui, Nobody’s Cult nous fait découvrir le premier extrait vidéo avec le clip de Try To Teach Me Love, réalisé par Vincent Bourre. Qui gagnera les combats?…
Enfin, retrouvez ci-dessous les prochains passages sur scène de Nobody’s Cult:
28 octobre 2017– New Morning, Paris (75)
11 novembre 2017 – Le Bus Palladium, Paris (75); Release Party
18 novembre 2017 – Le 106, Rouen 76; 1ère partie de Bleeker
15 décembre 2017 – Le Plan B – Poitiers (86)
16 décembre 2017 – L’Alternateur, Niort (79)
3 février 2018 – La Tavern’, Nevers (58)