Un nouveau single pour Bryde

Dans l’attente de la sortie de son premier album, Desire en écoute

© Sarah Howells & Jamie Ahye

Découverte en début d’année dernière, Bryde nous avait charmés par ses singles et par son passage à La Flèche d’Or à Paris à l’occasion du Festival Paris Music.
Depuis, Bryde nous a proposé d’autres singles et a silloné les routes (majoritairement au Royaume-Uni).

C’est au printemps prochain que nous pourrons découvrir le premier album de Bryde, et en attendant, l’artiste galloise nous offre un tout nouveau titre en écoute: Desire, produit par Chris Sorem et mixé par CJ Marks (Wolf Alice, PJ Harvey, St Vincent), tout comme l’intégralité de l’album à paraitre.
Desire explore notre propre aveuglement dans ces moments de faiblesse et de renoncement. Bryde nous explique que « Desire parle de la luxure, cette soif de satisfaction immédiate, des qualités addictives du désir et comment elles influent sur notre comportement. Mon inspiration est venue, d’un côté, de la façon dont les gens ont pu me traiter et, de l’autre, comment j’ai pu traiter certaines personnes par le passé, jusqu’à m’en rendre méconnaissable, juste pour plaire ».
Les riffs sombres et lascifs sont joués sur une guitare baritone qui donne des accords plus graves, et qui se marie parfaitement à la voix de Bryde, surtout lors des couplets; c’est dans les refrains que Bryde démontre une certaine fragilité, avec une voix qui semble souvent à la limite, donnant une sensibilité profonde.
Nous avons hâte de découvrir la suite!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s