La BBC dégaine son #SoundOf2018 !

Qu’allez vous écouter ces prochains mois, ou voire, tout de suite ? 

La liste du Sound of 2018 / bbc.com

Depuis 2003, la BBC dévoile en fin de chaque année le Sound Of… soit la liste des nombreux artistes et groupes qui feront sensation les douze prochains mois. L’année dernière, c’est la rappeuse londonienne Ray BLK qui avait remporté le titre, face à Jorja Smith, Nadia Rose ou Rag’n’Bone Man. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas vraiment le concept, c’est tout simple : un panel de programmateurs, artistes – avec d’anciens nommés ou gagnants du Sound Of des années précédentes – professionnels de la musique ou de journalistes donnent leur avis pour établir une liste d’une quinzaine de noms, puis votent à nouveau pour composer le top five, gagnant inclus. Ce top 5 sera dévoilé la semaine du 8 au 12 janvier prochain sur les ondes de la BBC.

La promotion 2018 est une nouvelle fois très éclectique, allant de la pop scandinave au songwriting, en passant au RnB anglophone. Même si certaines têtes qu’on a croisé ces derniers mois ont énormément de potentiel pour figurer dans la shortlist – on pense à Khalid, Sigrid ou Billie Eilish – d’autres peuvent également créer la surprise et faire partie du fameux top, voire de remporter la mise. On y croise notamment dans cette liste ALMA, Pale Waves, Jade Bird, Lewis Capaldi ou Superoraganism, en plus de Rex Orange County, Yaeji, IAMDDB, Nilüfer Yanya, Tom Walker, Not3s, Sam Fender ou Yxng Bane.

Pour faire vos pronostics persos, ou pour découvrir le prochain groupe hype qui envahira les playlists dans les prochaines semaines, la BBC a concocté une petite playlist pour l’occasion. C’est à écouter ci-dessous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s