Découverte des anglais de Swedish Death Candy

Un premier album éponyme pour le quatuor anglais

Swedish Death Candy nous vient de Londres (et non, ils ne sont pas Suédois!) et est composé de Louis D R Perry à la guitare et au chant, Jiwoon Whang à la basse, Marco Ninni à la batterie et Francesco Codardo à la guitare.
Le groupe se créé en 2014 et très vite un premier demo EP voit le jour; mais c’est surtout sur scène que les Anglais se font remarquer avec des lives énergiques. NME et la BBC les repèrent et donnent volontiers tout leur soutien.
En 2016, ils sortent un deuxième EP, Liquorice; et si Les Insouciants vous en parlent aujourd’hui, c’est pour revenir sur la sortie de leur premier album éponyme, disponible depuis novembre 2017 sur le label Hassle Records.

Si vous aimez le songwriting à la Neil Young ou Beatles, saupoudré de psychédélisme et de rock garage, avec un zeste de shoegaze, ne cherchez pas plus loin, nous avons ici ce qu’il vous faut!
C’est comme si Sgt Pepper faisait un bœuf avec Wolfmother et Black Rebel Motorcycle Club; de bout en bout, pendant plus de 40 min, on n’a pas le temps de s’ennuyer, tous nos sens sont en éveil et la musique de SDC prend volontiers au corps.

En même temps, Louis et Jiwoon ont fait leurs armes dans des groupes punk hardcore; on comprend donc alors ces ribambelles de riffs du début à la fin, et ces parties instrumentales qui se dessinent sur pratiquement tous les morceaux et qui se détachent presque de l’ensemble par moments. Les musiciens sont brillants, ils proposent quelque chose de très intense, voire heavy.
Et associée à cela, nous avons la voix onirique, le chant presque hallucinogène de Louis qui nous mène dans la rêverie et nous fait planer dans une autre dimension. Le côté psychédélique est bel et bien là.

Le quatuor anglais arrive à nous présenter un savant mélange de fuzz et de quiétude, oscillant entre des titres qui donnent des envies de head banging (Broken Engrams, Love You Already), et des titres plus paisibles (Avalanche, When All Is Gone), en passant par des sonorités plus pop (Liquorice II / III), voire des titres qui proposent tout en même temps (merveilleuse entrée en matière avec Last Dream).

 

Tracklist de Swedish Death Candy:
01. Last Dream
02. Broken Engrams
03. Love You Already
04. Avalanche
05. When All Is Gone
06. Living Your Life Away
07. Pearl
08. Liquorice II/III

Comme il parait que leurs lives sont à voir, énergiques au possible, on va croiser les doigts et attendre une possible date française!

Retrouvez Swedish Death Candy sur Facebook et Twitter

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s