L’univers folk de Alela Diane

Deux extraits en écoute issu d’un album à venir

Alela Diane est une auteure-compositrice-interprète américaine, originaire de Portland, dans l’Oregon. Elle a grandi dans un environnement musical avec ses deux parents musiciens et a très vite débuté le chant dans la chorale de son école. L’écriture est également venue très vite, portant sur les thèmes de la famille et de la nature. Elle a également appris la guitare en autodidacte, et c’est en 2003, à l’âge de 20 ans, qu’elle autoproduit son premier album, Forest Parade.

Suite à cela, 5 autres albums verront le jour, le dernier en date, Cold Moon, est sorti en 2015 sur le label Believe Recordings.
Aujourd’hui, Les Insouciants ont décidé de vous présenter les 2 extraits d’un nouvel album à paraitre; intitulé CUSP, il sortira le 9 février prochain.

Le 1er extrait, Émigré, a été dévoilé en décembre dernier. Un jeu de plusieurs cordes, une voix pleine de chaleur et des paroles émouvantes sur le thème de l’immigration, et les émotions sont vives à l’écoute de ce titre indie folk.
Le clip a été réalisé par Michael Palmieri et montre Alela avec son deuxième enfant; des images simples au ralenti, des images personnelles pour parler d’un sujet tabou qui l’a notamment beaucoup touchée.

 

Le 2e extrait, Ether & Wood, est en écoute depuis le 12 janvier 2018. Alela Diane explique qu’il s’agit « d’une réflexion sur les différentes vies qui sont vécues au cours d’une existence. Sur les portes qui s’ouvrent et se ferment souvent sans préavis tout au long du chemin. Je vis dans une très vieille maison, et j’adore penser à toutes les personnes qui ont vécu et disparu entre ces murs. Nous sommes tous là: les anciens nous, nos amours perdus et tout ceux qui ont vécu ici auparavant ».
De douces notes de guitares associées à des notes au piano, sur lesquels Alela pose sa voix pure emplie de sensibilité, et voilà un titre très émouvant qu’on ne se lasse pas d’écouter.
Le clip, lui aussi réalisé par Michael Palmieri, est de nouveau filmé au ralenti; on y retrouve Alela Diane chanter dans un décor froid et désertique.

 

Alela Diane sera en concert le 26 avril 2018 à La Cigale à Paris.


Retrouvez Alela Diane sur Facebook, Twitter et sur son
site officiel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s