Main Square 2018 : Que vous réserve la programmation ?

Du 6 au 8 Juillet 2018, Arras accueillera pour la quatorzième fois le Main Square Festival. Retour sur la programmation !

Signe de festivité, Juillet débutera sur les chapeaux de roues avec le Main Square Festival d’Arras. Les Insouciants vous dévoilent quels artistes auront le plaisir de vous faire danser sur la Green Room et la Main Stage lors de sa quatorzième édition.

2018 annonce une grande année pour le Main Square Festival dont les têtes d’affiches sont nul autre que Queens of The Stone Age le vendredi 6 Juillet, Depeche Mode le samedi 7 et Orelsan pour la clôture le dimanche 8. Pourtant, côté Insouciants, ce sont seulement cinq noms du cru de cette quatorzième éditions qui parviennent jusqu’à nous : Pleymo, Black Foxxes, The Blaze, Girls in Hawaii et Kid Francescoli. Bien sûr, viendront s’ajouter à eux les trois grands gagnants du tremplin organisé par le festival.

©BERZERKER

Le vendredi 6 juillet nous retrouverons donc Pleymo sur la Green Room. Après dix années de silence, les français reviennent avec leur Pleymo Revival Tour à l’occasion de leur vingt ans. Ils passeront aussi par le reste de la France, la Belgique mais aussi la Russie ! On attend avec impatience d’entendre des titres comme United Nowhere (Episode 2 : médecine Cake – 2002), Divine Excuse (Rock – 2003), Rock (Rock – 2003) ou encore Adrénaline (Alphabet Prison – 2006).

Avec Play me again sorti en 2017, Kid Francescoli signent la confirmation de leur talent ! Si ce nom ne vous dit rien, vous avez surement déjà entendu leurs morceaux dans des spots publicitaires pour Chanel (2013), Lanvin (2015), Lacoste (2016), ou, plus récemment, Lancôme (2018). Les marseillais s’envolent pour une tournée française et européenne avant de poser leur bagages dans un Trianon complet au mois de Novembre. Pour cette année 2018, ils repartent sur les routes en passant par le Liban et l’Europe (dont sept dates en Allemagne), et plus important pour nous, ils débarqueront sur la Green Room le samedi 7 juillet.

Ce même jour ils partageront la scène avec le duo français de The Blaze qui vous insufflera un vent electro-urbain. Évidemment, on compte sur eux pour interpréter Heaven, leur dernier single encensé par la presse. Vous retrouverez aussi le trio anglais Black Foxxes est leur rock alternatif qui risque de plaire à beaucoup de monde. Leur nouvel effort Reiði, inspiré par le voyage en Islande du chanteur Mark Holley est sorti le 16 mars 2018.

Enfin le dimanche 8 juillet nous pourrons voir les belges de Girls in Hawaii sur la même scène que ces prédécesseurs. Leurs mélodies indie pop enchanteront certainement le public de la Green Room. À noter que leur dernier opus, Nocturne, sorti le 29 septembre 2017 est considéré comme une renaissance du groupe, un pas vers la lumière.

Ils seront aussi au Main Square 

Bien sûr, le Main Square c’est aussi une homogénéité des artistes, et un ensemble éclectique. C’est pourquoi vous aurez le plaisir de voir Nekfeu, Gojira, Damian Marley et The Breeders en renfort de Queens Of The Stone Age sur la Main Stage le vendredi 6 juillet. Tandis que la Green Room accueillera autour de Pleymo : Paul Kalkbrenner, Jungle (nouvellement annoncé), Roméo Elvis, et Pvris.

©Andreas Neumann

Quant au samedi 7 juillet, le public pourra saluer sur la Main Stage : Depeche ModeFeder (live), Liam Gallagher, BB Brunes, Wolf Alice et Courteeners (annoncé récemment) tandis que la Green Room accueillera The Blaze, Kid Francescoli, Black FoxxesBoris Brejcha, Oscar & The Wolf et Basement (eux aussi annoncé il y a quelques jours).

Enfin la Main Stage réceptionnera le dimanche 8 juillet Jamiroquai, IAM, Nothing But Thieves, Loic Nottet, Youngr et Orelsan qui clôturera la soirée. Concernant la Green RoomJustice, Portugal. The Man, X Ambassadors et The Hunna rejoindront Girls in Hawaii.

Nous espérons que, comme nous, cette programmation vous enjaille et qu’on se retrouvera à Arras ce weekend là !

Retrouvez toutes les informations et billetterie sur le site officiel du Main Square Festival !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s