Europavox 2018 : la playlist

Perdus dans le line-up ? On vous donne quelques idées d’artistes à aller voir !

Le festival clermontois Europavox commence dans une dizaine de jours, et parmi les quelques têtes d’affiches du festival, se cachent de nombreuses découvertes venues de l’Europe entier. Êtes-vous rap allemand, trap estonienne ou rock/hip-hop belge ? A travers huit découvertes programmées durant ces quatre jours, vous pourrez sans doute agrémenter votre programme et découvrir des noms dont vous n’auriez soupçonné leur existence.

FRANCOBOLLO – JEUDI 28 (Scène Factory, 20h00) 

Signés sur le label du célèbre producteur britannique Charlie Andrew – Square Leg – le groupe suédois basé à Londres a sorti l’année dernière un premier album prometteur, Long Live Life. Un nom qui en dit long d’ailleurs : la formation est notamment reconnue pour leurs concerts énergiques et leurs sons indie pop-rock aux allures adolescentes et dingos.

REYKJAVIKURDATUR – JEUDI 28 (Scène Factory, 21h30)  

Signifiant « les femmes de Reykjavik » en islandais, ce collectif de rappeuses badass fait sensation dans leur pays depuis quelques années. Evoquant le sexisme, les violences conjugales ou la culture du viol dans leurs titres, dans leur langue maternelle ou en anglais, ce gang époustoufle à chaque prestation.

RUN SOFA – VENDREDI 29 (Scène Club, 18h30)

La nouvelle scène musicale belge ne finit plus de nous étonner ! Le duo originaire de Charleroi puise dans le rock avec quelques brides hip-hop pour un mélange détonnant. Cela donne des compositions entêtantes, la plupart réunies sur le premier album du duo, SAY., sorti en début d’année.

ALTRE DI B – VENDREDI 29 (Scène Club, 20h05)

Dans la lignée des TV On The Radio, ce band italien sévit depuis 2005 sur la scène locale. Remplissant les salles en Europe ou aux US, leur rock est présenté comme énergique et leurs sets sont souvent décoiffants. Ils viendront présenter leur dernier album en date, Miranda! arrivé l’année dernière, sur la scène du Club de la Coopé de Mai.

5K HD – SAMEDI 30 (Scène Club, 18h35)

Les viennois définissent leur musique comme de la « pop cinématographique » comme le prouve leur page Facebook. Plus que de la pop, le band mené par Mira Lu Kovacs marie pop et jazz, électro et hip-hop. Ecumant les nombreuses scènes à travers l’Europe cet été, Clermont-Ferrand sera leur seule date française estivale. A ne pas manquer.

TOMMY CASH – SAMEDI 30 (Scène Factory, 23h00)

Venu d’Estonie, Tommy Cash mêle hip-hop, rap et le meilleur du kitsch 90/00’s. Soignant son univers visuel comme ses titres, chaque clip ne laisse personne indifférent, comme en témoigne son nouveau clip, Little Molly. Dernièrement, il a collaboré avec Charli XCX pour sa dernière mixtape en date.

KELVYN COLT – DIMANCHE 1er (Grande Scène, 15h30)

Cet allemand basé à Londres est à la tête de Beyond Your Sense, une entreprise destinée au développement sur Instagram. Garçon aux multiples origines – mère allemande, père nigérien, enfance passé à Wiesbaden – son style est imprégné par le grime et le rap actuel, à l’image d’Eminem ou Skepta.

THE MYSTERONS – DIMANCHE 1er (Scène Club, 22h05)

Provenant des Pays-Bas, la formation menée par Josephine Van Schailk sublime une indie pop groovy et psyché furieusement inspirée par les sixties. Découvert sur les scènes des grands festivals il y a quelques temps, des Transmusicales à Lowlands, le quintette vous promet un voyage musical hors du temps.

Pour connaître les autres noms de la programmation et acheter les derniers billets, rendez-vous sur le site d’Europavox

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s