[Retour sur] La pop voyageuse de Nouvelle Frontière

Embarquez pour l’archipel idéal du jeune duo français !

Nouvelle Frontière en première partie de Bagarre, le 21 mars 2018 à Clermont-Ferrand

Formé en avril 2017, le duo parisien explore les contours d’une pop lazy mystérieuse, sans barrière. En deux singles, Nouvelle Frontière s’est faite ainsi une petite place sur la nouvelle scène française, actuellement en pleine mutation. Faisant les premières parties de Bagarre ou L’Impératrice en début de cette année, leur univers est rempli de bonnes intentions, avec un seul but : penser au voyage. Chanté en français et en anglais, les parisiens nous invite à songer et à voyager sur d’autres mondes, sur Terre ou au delà, souvent.

A travers leurs chansons, le duo français construit sa propre utopie, sa destinée à lignes multiples. En studio comme en live, ils livrent leur propre vision, nous amène sur une autre planète. Il y a des brides musicales de Beach House ou Niagara pour le côté textuel qui se croisent souvent, et le mélange des styles donne à leur phase de composition un effet dépaysant, voire psychédélique à certains moments.

Nouvelle Frontière en première partie de Bagarre, le 21 mars 2018 à Clermont-Ferrand

Sur scène, Nouvelle Frontière réussit à faire rêver l’audience le temps d’un court set avec des hymnes idylliques et prometteurs, le bruit des vagues et les couleurs chaudes tamisées en supplément. En parlant de plage et cocotiers, leur second single se nomme Sous Les Palmiers, sorti l’automne dernier. « Tout est offert dans l’archipel » : le duo poursuit son exploration à travers les différents horizons qui s’offrent à eux, avec une mélodie toujours aussi envoûtante et des textes poétiques.

En préparation actuelle d’un premier EP pour cette année, il est fort à parier qu’on entendra leur nom sur la plupart des lèvres dans les mois qui viennent, avec de nouvelles dates de concert à la clé. Prêts pour un (futur) voyage au pays des merveilles ? Embarquez à bord de Nouvelle Frontière.

Nouvelle Frontière en première partie de Bagarre, le 21 mars 2018 à Clermont-Ferrand

Retrouvez Nouvelle Frontière sur les Internets : 

Facebook /  Instagram 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s