Le clip de Big Brown Bus à découvrir
A peine venous-nous de découvrir un troisième extrait (Son of A Highway Daughter) du premier album à paraitre de Ruston Kelly, Dying Star, qu’un nouveau titre vient caresser nos oreilles. L’attente jusqu’au 7 septembre 2018 – date de sortie de l’album – est donc plus supportable.
Big Brown Bus nous dévoile une nouvelle fois une ambiance country, avec une place importante donnée à la pedal steel, mais avec une petite tonalité pop. La voix de Ruston Kelly nous hypnotise à nouveau, sur de douces notes de guitare et d’harmonica.
Concernant le visuel, il s’agit du plus personnel jusqu’à présent. Le clip, réalisé par Stephen Kinigopoulos et Alexa King nous plonge dans son univers et ses influences. On y découvre ses performances au centre de détention juvénile Davidson à Nashville, mais on le suit également dans son processus de création et dans l’organisation de sa tournée. On y trouve aussi au détour des graffitis, des BDs de Batman et des livres sur Johnny Cash. Ruston Kelly se met à nu dans cette très jolie vidéo en noir et blanc.