[COUP DE COEUR] Retour aux sources de la folk avec Young Waters

Le premier extrait d’un album à venir est tout simplement magique

A l’origine sous le nom de Snufkin, Theo Passingham (voix, guitare), Kerry Ann Jangle (voix, percussions), Liam O’Connell (contrebasse, voix), Calum Smith (violon) et Rowen Elliot (alto) ont débarqué sur la scène folk anglaise de Londres et Bristol en 2015 et se sont depuis fait un (autre) nom, Young Waters, avec un album live Live from The Fayre (enregistré à Rollright Fayre). En 2016, le quintette a participé à de nombreux festivals, notamment Glastonbury, Secret Garden Party, Wilderness, Boomtown et Smugglers, qui lui ont permis de se faire connaitre davantage. A la fin de l’été 2016, le groupe gagne même une compétition lors du Bath Folk Festival, leur permettant ainsi de remporter une session d’enregistrement au Real World Studio, le studio légendaire de Peter Gabriel, ainsi que le fait d’être en tête d’affiche de l’édition suivante du festival.

Avec ce lot en poche, pas question pour le groupe de passer à côté de cette belle opportunité, et les 5 membres se mettent au travail méticuleusement. Nous ne savons pas ce que cet album va donner, mais s’il est à l’image du premier single Swimming Pool, attendez-vous à quelque chose de magique.

Leur page Facebook les décrit comme un groupe post-emo-hardcore-hip-folk-hop, le neo folk est également utilisé pour parler d’eux; dès les premières notes, on pense spontanément à Pentangle, et par la suite, on se trouve catapulté dans un pub traditionnel irlandais. Les poils se dressent à l’écoute de ces voix émotionnellement fortes, ces vibrantes harmonies, ces cordes lyriques, ces guitares acoustiques maitrisées de main de maitre. On vous laisse juger ci-dessous. Quant au clip, réalisé par Sean Delahay, on se retrouve tout simplement…dans une piscine.

 

 

Retrouvez Young Water sur leur site officiel, Facebook et Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s