Découverte de Andy Shauf avec The Magician

Un single qui annonce la sortie d’un prochain album

andy shauf

Andy Shauf est un conteur venu tout droit de Regina, dans la Saskatchewan, une province de l’Ouest du Canada. Ses histoires révèlent une très belle écriture, mais un côté sombre, avec des histoires intimes et nostalgiques.
Il a d’abord commencé dans le DIY, et a enregistré un premier album chez lui en 2012, intitulé The Bearer of Bad News, décrit par NPR comme « un ensemble portant bien son nom de contes effrayants mettant en scène des drogués dans une petite ville, des amants meurtriers et toute une galerie de médiocres fatigués ». Après avoir tourné avec sa guitare acoustique dans tout l’ouest du Canada, Andy Shauf se fait remarquer, et Arts & Crafts (Canada) réédite son premier album.

2016 annonce un nouvel album. The Party sortira le 20 mai 2016 sur Anti Records. Un album d’after-party plutôt. Ou destiné à la gueule de bois du lendemain, quand seules les chansons de Andy Shauf peuvent donner du sens aux scénarios très émotionnels de la nuit précédente.
On reste donc dans l’intime et dans le triste, dans les regrets et la solitude, pour de nouvelles histoires ornées de guitares, cordes et clarinettes, de synthés, de piano et d’une batterie au son de pluie. Tout ça avec la voix unique de Andy Shauf.

Pour annoncer la sortie de The Party, on découvre ensemble un titre intitulé The Magician. Une intro instrumentale magique, une voix onirique et Andy Shauf embarque tout son petit monde avec lui.

Andy Shauf sera en concert:
27 avril 2016 – Trianon, Paris (75); en 1ère partie de The Lumineers
30 mai 2016 – La Péniche, Lille (59)
31 mai 2016 – Mécanique Ondulatoire, Paris (75)

Retrouvez Andy Shauf sur Facebook, Twitter et son site officiel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s