[Live-Report] La Tournée des iNOUiS @ Clermont-Ferrand

Retour sur les lives de Radio Elvis, Last Train et Hill Valley !

Hill Valley

Hill Valley

En attendant la prochaine édition du festival berrichon – et notamment les iNOUiS -, une tournée réunissant quelques lauréats a été organisée le mois dernier. On retrouve notamment Radio Elvis et Last Train (lauréats 2015) , La Fine Equipe et Hill Valley (lauréat Auvergnat en 2013). Il faut dire que ce tremplin peut contribuer en partie au lancement d’une carrière d’un artiste ou groupe : Fauve, Christine & The Queens ou Skip The Use sont passés il y a quelques années par cette étape.

Hill Valley

Hill Valley

Hill Valley ouvre la soirée sous les chapeaux de roue, avec un set mêlant compositions connues comme nouvelles. Les clermontois sont venus teaser un échantillon de leur tant attendu premier album dont la date de sortie n’est toujours pas connue. Et question ambiance ? Ils sont en forme, surtout Raph, le chanteur. Ce dernier n’hésite pas à mettre le bordel dans la salle, la formation livre par conséquent une prestation fugueuse – à tel point qu’on les noterait sur la liste des groupes à revoir absolument en live. Et qui sait, peut-être qu’ils s’imposeront comme une des révélations hexagonales à l’avenir…

Radio Elvis

Radio Elvis

Et le prochain groupe qui suit, risque bien d’exploser dans les mois qui viennent. Radio Elvis fait partie de ces formations aillant le rock littéraire à l’évasion. Pierre, le frontman de ce trio à la fois élégant et dévastateur, sublime en version française des mélodies rugueuses et intelligentes, aux influences anglo-saxonnes. Au Loin des Pyramides, Goliath… prouvent clairement leur puissance. L’ambiance, sur scène comme dans le public, est certes bon enfant, mais on sent rapidement le trio déterminé à tout casser sur leur passage.

Last Train

Last Train

On enchaîne avec Last Train, next big thing du rock français aux sonorités ravageuses. On pourrait d’ailleurs les comparer facilement aux Black Rebel Motocycle Club pour la force musicale. Et malheureusement, même si la plupart du public accroche à leur prestation, notre déception se fait rapidement sentir. La raison ? Un poil trop ambitieux, limite gênant pour un groupe de cette envergure.

Retrouvez nos photos de la soirée sur Flickr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s