L’enchanteresse du Prince Miiaou

On vous parle de l’univers du Prince Miiaou, au travers de son nouvel album!

Where is the queen ?

Une voix euphorisante, des riffs grisants, des notes électro, des sons décadents et psychédéliques, une basse rythmée… Laissez nous vous présenter le concentré déferlant qu’est Le Prince Miiaou, une femme polyvalente, qui sortira son 4ème album, Where Is The Queen? le 27 janvier 2014. Sur scène, nous trouvons donc Maud-Elisa Mandeau derrière le micro. A ses côtés, des musiciens essentiels : Norbert Labrousse (batterie), François-Pierre Fol (cello/synthéthiseur/basse) ; Pierre-Louis François (guitare/basse).

Le genre singulier du Prince Miiaou propose des sonorités inédites et décadentes ainsi qu’une certaine richesse mélodique. Exemple avec la chanson I don’t know my name issue de l’album Fill the Blank with your own emptiness (2011) qui débutait sur une belle introduction guitaristique puis, s’enchaînait sur des sons saturés et une batterie déchaînée, le tout s’accompagnant d’une voix exaltante, scandant des paroles percutantes.

Happy song for empty people

Le 18 novembre 2013 Maud-Elisa présentait le premier extrait de Where Is The Queen? avec un clip sensuel et provocateur de la chanson Happy song for empty people, qui décrit d’ors et déjà un beau préliminaire de ce dont est constitué l’album.

Cette dernière démarre par une introduction majestueuse voir symphonique avant d’être remplacée par une dose psychédélique, des guitares graves et une basse cadencée. Avec le morceau Hulrik, découvrez une mélodie apaisante et exotique puis, au fur et à mesure, des sonorités burlesques. A écouter également la balade qu’offre le morceau Country Bliss, l’électro se faisant ici ressentir, s’accompagnant d’une voix à la fois paisible et furieuse par moment.

En somme, de nombreuses chansons sont délectables car elles représentent un aspect novateur dans le rock actuel. C’est à partir d’expérimentations et d’erreurs que le Prince Miiaou trouve ses sons si particuliers et si intenses. En attendant la sortie physique de son album le 27 janvier, des teasers sont mis en ligne sur les réseaux sociaux afin de vous donner un avant goût de l’univers de Where is the queen ?

On vous laisse avec l’envoûtant Aliénore :

Le Prince Miiaou sera également en tournée d’ici fin janvier :

le 22 janvier, à la BIS de Nantes
le 7 février à la SIRENE de la Rochelle
le 12 mars à La Péniche de Lille
le 13 mars au Café de la Danse de Paris
le 14 mars à La Laiterie de Strasbourg
le 15 mars à La Nef d’Angoulême
le 19 mars au Temps Machine de Tours
le 20 mars au Festival Nouvelles Scènes à Niort
le 21 mars aux Salles des Bourdaines à Seignosse
le 22 mars à La Route du Son de BillEre
le 26 mars au Stereolux de Nantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s