[Live-Report] TSR Crew / A’paulo Weed @Le Hublot, Nancy

A l’occasion du Chill Up festival pour lequel nous avons consacré un article, la salle de concert du Hublot à Nancy s’est enflammé la nuit du 15 avril.

 

La soirée débute assez calmement vers 20h30-21h par l’arrivée de Joe Louis le Vrai sur scène. Si les débuts sont assez difficiles pour le MC, celui-ci ne se démonte pas et continue sa prestation en s’essayant à des traits d’humour.
Le temps d’une chanson, un autre rappeur le rejoint et vient insuffler un rythme plus vif et saccadé qui n’est pas pour déplaire au public.

Puis c’est avec modestie que deux jeunes inconnus s’avancent vers la scène. Il s’agit d’ A’paulo Weed et de Mal1, une bande de potes à l’allure et au physique presque « banals », mais pas dans le mauvais sens du terme. À première vue, nous n’imaginions pas que les deux rapeurs animeraient autant la foule. C’est pourtant bien ce qui se passa, laissant ainsi A’Paulo Weed avouer non sans humour « Vous êtes un super public ! Si c’était un artiste connu qui vous disait ça, vous pourriez le prendre pour une flatterie. Mais là c’est moi, ayant fait une seule scène de ma vie, qui vous le dis. »

Les deux jeunes Meusiens, à seulement 19 ans envoient sous une rythmique feutrée et habillement dosée des punchlines acerbes qui sonnent juste car soulevant de tristes réalités ; on a pu entendre « si t’es au fond du trou, vaut mieux manier la pioche » ou encore « aujourd’hui, pas besoin d’être archéologue pour tomber sur un os ».

A’Paulo Weed et Docteur Pepper furent une belle surprise et nous les suivrons donc de près ces prochains mois sur les Insouciants.

A’Paulo Weed à gauche et Mal1 à droite @Le Hublot, Nancy

 

Puis vint le tour de l’attendu TSR Crew. La foule survoltée acclame les membres du groupe arrivant un par un sur la scène ( Omry, Vin7 puis Hugo TSR ). L’ambiance, loin de se dissiper, s’intensifie à mesure que le concert avance et le crew en tire parti, enchaînant ainsi les couplets que le public semble connaître sur le bout des doigts.

Le groupe qui ne s’attendait pas à un tel accueil a vite été surpris et n’a pas tari d’éloges à son égard; « Nancy, vous êtes déchaînés, vous êtes fous » lance Vin7 au cours de la soirée.
Les titres « À quoi ça rime » puis « point de départ » décuplèrent l’euphorie du moment en élevant les voix du public au volume des 3 MC.

Bien que la qualité ne soit pas au top, cette vidéo témoigne assez fidèlement de l’ambiance de la soirée :

Vidéo postée sur l’évènement Facebook du concert, filmé par Kader Rabah à @Le Hublot, Nancy
Hugo TSR sur Coma artificiel

 

A bout de souffle et après 1h30 de show, le groupe repart en saluant le public et les ingés son/lumière en laissant dans leur sillage les souvenirs d’une excellente soirée.

 

Hugo TSR : Fenêtre sur rue

 

À’Paulo Weed : J’perd la raison

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s