Et Lyre Le Temps, ça vous dirait ?

Ce nom poétique ne vous est pas inconnu ? C’est normal, le groupe existe depuis 2009 et touche toutes les générations. Et la bonne nouvelle c’est qu’ils ont sorti un album et qu’ils partent en tournée !

Ils sont quatre et aussi talentueux les uns que les autres. Ils ont sorti leur 4eme album Clock Master le 14 janvier 2019.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Lyre Le Temps, leur chanteur, Ry’m, ne vous est surement pas inconnu. En effet, Ry’m s’est fait remarquer lors de son passage dans The Voice (2017) en reprenant le célèbre titre de Ray Charles « Hit the Road Jack ». Une version remaniée que nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’entendre quelques années plus tôt au Jardin du Michel et qui a séduit l’entièreté des coachs de l’émission.

Découvert lors de l’édition 2014 de ce dernier, Lyre Le Temps nous avait conquis sur scène. Ce qui nous plait chez ce groupe strasbourgeois ? Leur style unique et la véritable identité musicale autour de ce projet qui marque les esprits. C’est efficace, on reste scotché et le CD se dévore sans s’arrêter. Ce groupe mélange swing, musique électronique et hip hop, et, sans se mentir, ça donne des albums hors du temps.

Dans ce dernier album aux 12 titres, le mélange s’entend, et on ne sait plus vraiment à quelle époque nous nous trouvons. Avons nous fait un saut dans le temps pour nous retrouver à la belle époque du jazz, ou sont-ils des révolutionnaires avec leur mélange des genres ?

Ce qui est certain c’est que c’est que Clock Master donne envie de se lever pour se mettre à danser. Ça rend heureux et ça fait du bien. On a d’ailleurs eu un coup de coeur pour « Everything moves » et « Sure not like this« . Alors, viens, entre avec nous dans leur bulle, lève-toi, écoute, sens et bouge.

À noter que le 14 avril sur Spotify et le 18 avril sur toutes les autres plateformes, sort un album acoustique composé des titres de ce dernier album. Cet enregistrement a été fait lors du concert privé à l’UGC en novembre dernier.

Vous n’avez donc plus aucune raison pour ne pas découvrir ce groupe sous toutes ses coutures !

Ça vous donne envie de danser ? Ça tombe bien ils sont partis en répétition début mars à Mulhouse pour vous préparer des concerts dignes de ce nom, et ça a commencé le 13 mars.

Profitez-en pour les voir en tournée ! Nous on sera à Strasbourg le 11 mai, on s’y voit ?

13 MARS
La Marquise à Lyon (69)

14 MARS
L’Antirouille à Montpellier (34)

15 MARS
Le Molotov à Marseille (13)

27 MARS
Le New Morning à Paris (75)

28 MARS
Scène Michelet à Nantes (44)

04 AVRIL
Festival Les Pétarades – Brest

11 MAI
La Laiterie à Strasbourg (67)

27 JUIN
Fest. Natural Games à Millau (12)

6 JUILLET
Ganzay’stival à Ganzay-Gript (79)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s