[Live Report] La Voix bien Rock!

La Voix du Rock à Tourcoing: Une cinquième édition plus rock que jamais!

IMG_0161

La Voix du Rock, seul festival gratuit de la métropole lilloise, a su enflammé la place de la Résistance. La scène, installée face à l’Église Saint Christophe, a vu d’abord passé les Bodybeat, puis les Intergalactic Lovers, Cascadeur, La Femme, Morcheeba et Breton!

Nous arrivons à 19h, Cascadeur est sur scène (nous avons donc manqué Bodybeat et Intergalactic Lovers).

19h – Cascadeur:

IMG_0049

Personnages étranges sur scène. Cascadeur. Leur musique émouvante et mélancolique enchante le public qui est venu en masse devant la scène. Sous son casque et derrière son piano, Alexandre  Longo, nous susurre les paroles de ses douces mélodies, ses musiciens cagoulés l’accompagnant. La fin du set approche, les intermittents du spectacle font entendre leur voix sous des applaudissements et vient le tour de…

20h30 – La Femme:

IMG_0117

Les gagnants de l’album révélation de l’année aux Victoires de la Musique font étrangement monté l’ambiance. Leur musique et paroles décalées font mouche et le public reprend en chœur les paroles: « Sur la planche et sur le sable je recherche des sensations… » dans des pogos qui ont bien failli avoir raison de notre appareil photo! La Femme surprend, amuse et s’amuse, et nous on en redemande!

22h – Morcheeba

IMG_0306

Morcheeba, groupe des années 90, originaire de Douvres fait rêver la foule qui se fait de plus en dense. La Chanteuse Skye Edwards avait quitté le groupe en 2003, étant ainsi remplacée par deux autres chanteuses. Elle est revenu au sein de la formation en 2010. Skye joue de ses charmes et de son sourire. Sa voix surpasse ce jeu de séduction, qui, si nous l’apprécions, n’était d’aucune utilité tant son talent nous enchante déjà.

* Mention Spéciale pour la reprise de David Bowie: Let’s Dance

23h30 – Breton

IMG_0405

Le groupe mondialement connu Breton fait alors son entrée sur scène. Si Morcheeba a envoûté le public, Breton est ici pour le réveiller. De son français parfait, il invite le public à se déchaîner sur leurs plus grands titres. Après de bonnes vibrations et de gros mouvements de foule, le festival se termine… You rock La Voix du Rock !

Martin Vienne

Toutes les photos du festival disponibles sur notre Flickr: 

Flickr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s