[La Parole Aux Lecteurs] Opening Party Talents du Live

Notre lectrice Maïté s’est rendue à la soirée parrainée par Selah Sue

selah-sue-show-prive-a-espace-clacquesin

Notre gagnante Maïté a accepté de nous écrire un Live Report et inaugure ainsi notre nouvelle rubrique « La Parole Aux Lecteurs ». Ses places en main pour l’Opening Party Talents du Live, généreusement offertes par Les Insouciants, Maïté se rend à l’espace Clacquesin, mais elle ne s’attendait pas à une soirée pleine de surprises. Voici le récit de ce jeudi 19 mars dionysiaque que Maïté n’est pas prête d’oublier!

« Quand on a une invitation pour une « openning party » d’un concours de talents musicaux, organisé par la marque Pression live orchestrée par Kronembourg, et ce mis en scène dans une ancienne distillerie, on se doute que les gens ne vont pas venir uniquement pour leur inconditionnel amour de la musique.

A 20h une queue déjà immense s’entasse devant l’espace Clacquesin dans la ville de Malakoff. Incongrue, cette file, sur un trottoir d’habitude tranquille de cette commune en bordure de Paris. D’ailleurs, pour faire venir ces parisiens aussi loin, il a fallu séduire à coup de places offertes mais aussi grace à la promesse d’un lieu original et unique.

Ancienne distillerie qui porte aujourd’hui le nom de l’alcool à base de plantes et d’épices qui y était produit au XXe siècle, l’espace est immense et enthousiasme les plus sceptiques, rendus grincheux par l’attente dans le froid. Une grande cour affiche les charmes industriels de la brique rouge et une immense halle abrite la scène, les bars et différents stands pour se sustenter. Mais ce sont les trois petites pièces attenantes à cette salle de concert qui attirent les plus curieux. Les organisateurs de l’évènement y ont en effet caché des cadeaux, des surprises et l’on croise vite des gens affublés de bonnets jaunes et oranges fluo, de lunettes multicolores, de perruques et de mains gonflables. Pression live sait recevoir et amuser.

Mais aussi, bien sûr, on aurait pu le deviner, il y a la bière. La marque propose au bar une gamme variée de ses produits, et non la seule bière dans la bouteille verte que nous connaissons tous. Agrumes, fruits rouges, citron et citrons vert, mangue… la palette ne manque pas d’attraits fruités.

Mais et la musique dans tous ces divertissements marketing ? La marraine des Talents du live, et Teaser de l’évènement, Selah Sue apparait vers 21h sur la grande scène et nous offre une petite heure de concert. Sa présence résonne dans la grande halle et on est heureux de retrouver sa voix, puissante, qui se fait parfois reggae. Ses titres les plus connus tels Raggamuffin et This world font notamment énormément plaisir, dans une redécouverte live réussie. Cependant quelques bémols sur l’acoustique : certains instruments pourtant fondamentaux dans sa musique ne portent pas assez, comme la guitare basse. Le son est rendu diffus par la configuration de l’immense salle aux hauts plafonds et poutres métalliques. Il est certain que ce n’est pas un lieu idéal pour un concert dont on souhaiterait une qualité optimale.

Cependant, on peut certainement dire que Pression Live a réussi sa fête d’ouverte de son concours les talents du live, mais les mélomanes pourront déplorer que cela été fait au détriment de la musique elle-même.»

Maïté Pinchon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s