Jenn Ayache au volant, l’américain côté passager… et nous dans tout ça?
Sorti le 6 Janvier 2014, le titre L’Américain de Jenn Ayache a enfin droit à son clip. Si la chanteuse de Superbus a su avec son groupe enchaîner les succès, ce titre a, quant à lui, du mal à s’imposer en radio. Il était donc temps que le clip sorte.
Jennifer avait déjà tenté de plaire en solo avec son premier single Si j’essaye sorti début décembre 2013, qui n’avait d’ailleurs, lui, pas eu droit à un clip. Si ce premier essai en avait dérouté plus d’un, le second single, lui s’annonçait plus fédérateur. Le titre est, en effet, plus accessible et plus punchy que le précédent. Malheureusement, les radios ont du mal à se l’approprier. Le clip devrait les aider!
Avec un refrain aussi simple et joli qu’efficace (marque de fabrique de Superbus), des couplets bien travaillés, Jenn nous emmène faire un tour dans sa Cadillac avec son américain. Oui, vous avez bien lu! Nous! Car, avec ce clip, Jenn Ayache ne fait pas seulement que dépeindre son idylle. Grâce à un refrain entêtant, et à un clip étonnant coloré puisqu’étant majoritairement en noir et blanc, l’auditeur est bien avec ce couple, à l’arrière de la voiture. Comme cela a été fait de nombreuses fois avec Superbus, Jenn Ayache réussit l’exploit de nous amener, à ses côtés, dans son univers.
Cet univers, ici, c’est l’Amérique. Enroulée dans son drapeau américain, Jenn nous chante sa passion. L’Américain tatoué, cheveux en arrière finit, cependant, à l’arrière de la Cadillac, puis est abandonné sur la route dans un mélange de couleurs… Tant mieux! Nous, on passe à l’avant! On reste aux côtés de Jenn!
L’album solo devrait lui sortir dans quelques mois.
Martin Vienne