Découvrez Paris SA de Singapour

Singapour, le nouveau projet commun de Roman Oswald et Les Gordon

© Julien Brachhammer


Singapour
est tout jeune, créé cette année, mais ses deux membres n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, le duo Roman Oswald et Les Gordon sévissent déjà depuis 2007 à travers la formation Mondrian, projet en anglais avec déjà 9 albums et EPs, dont le dernier en date, Origami, date de mai 2014. En parallèle, Les Gordon a aussi un projet solo depuis 2011 où il s’applique à sampler le ukulélé, le violoncelle, l’autoharpe ou encore la mandoline en y ajoutant une touche d’électronique ; son dernier EP Saisons est d’ailleurs sorti le 13 octobre dernier.

Ainsi, sans pour autant laisser tomber leurs projets parallèles, les deux acolytes se lancent dans un projet en français, dont le premier titre, Paris SA démontre leur obsession pour la ville lumière. Et l’inspiration ne s’est pas arretée là car un album serait en prévision pour l’année prochaine.

 

10665679_723128391107988_2503107542381046448_n

En attendant, on vous laisse donc avec ce premier titre électro, qui démarre par un sample du célèbre discours du Général de Gaulle du 25 août 1944, « Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! » pour enchainer sur des paroles montrant cet amour vache pour cette ville belle mais stressante, avec en musique de fond l’ajout de cordes qui rappelle le projet solo de Les Gordon.
Morceaux choisis : «  Je te porte dans mon cœur / Traite-moi comme de la merde / Je t’aime comme une tumeur » ; « Rien ne t’égale en beauté ni en lèse-majesté / 3€ le café / 10 briques le m2 ».
Un titre original et réussi, de bonne augure pour la suite.

 


Retrouvez Singapour sur Facebook et Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s