The day, le premier single de A Call At Nausicaa

Les nouveaux venus de la scène bordelaise présentent le premier single de leur prochain EP

© Pierre Wetzel

Dans la mythologie grecque, Nausicaa est la fille d’Alcinoos et une princesse phéacienne ; elle a pris soin d’Ulysse, alors naufragé, et s’est marié avec le fils de ce dernier, Télémaque. Voilà pour le petit cours d’histoire !
A Call At Nausicaa n’est pas un mythe, mais un nouveau groupe issu de la scène bordelaise. Les cinq membres, trois garçons et deux filles, Marjorie Dumerc, Elisa Dignac, Jean Grillet, Hugo Raducanu et Edouard Lillet se sont rencontrés au Conservatoire de Bordeaux en 2010 alors qu’ils suivaient des formations différentes, que ce soit en jazz, en musiques actuelles ou en classique, et ils ont très vite partagé leurs influences : Bach, Bowie, Andrew Bird, Ravel, Beach Boys, Radiohead, Mum, Gainsbourg
Avec l’élan de Jean, guitariste et chanteur, le groupe se forme en 2011, avec Marjorie jouant de l’alto, Elisa au violoncelle, Edouard à la trompette et Hugo à la batterie.

Avec un tel mélange (formations, influences, instruments), on peut donc s’attendre à des sonorités singulières ; et la musique de A Call At Nausicaa s’apparente à de l’indie pop folk mélodique, à la frontière entre Sufjan Stevens et Of Monsters and Men. C’est une musique simple et enjouée aux arrangements énergiques et mélodieux, et avec des thèmes récurrents comme l’environnement et ce qui attend l’homme face à son destin.

 

image003 (2)

Un premier EP intitulé My Home A Forest – et doté d’une magnifique pochette – sortira le 10 novembre 2014, et le premier single, The day, est d’ores et déjà en écoute depuis le 20 octobre.
Des cordes majestueuses, une voix douce et des chœurs enchanteurs, une trompette magistrale, un cri qui rallie ; un morceau qui (re)donne le sourire tout simplement. On attend avec impatience l’EP !


A Call At Nausicaa sera en concert:
15 novembre 2014 – I.Boat, Bordeaux (33) pour la Release Party
1er décembre 2014: La Flèche d’Or, Paris (75)

Retrouvez A Call At Nausicaa sur Facebook et Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s