Soirée de lancement du Kube

Back Off The Tracks, une soirée concerts à Montreuil

10624730_734484016634341_538886976509020926_n

« Que vous soyez artiste ou structure de développement, de production, de booking… Seul, à deux ou plus pour porter vos projets, nous comprenons vos problématiques d’argent, de compétences, de temps et de manque de réseau. Vous recherchez des services adaptables, qui tiennent compte de votre environnement, de votre budget et vous ne savez pas ou les trouver. Nous, professionnels du secteur musical, avons créé Le Kube pour ça. Vous apporter nos expertises, vous conseiller, vous accompagner, vous aider à vous développer, à garder votre indépendance. Du financement à la distribution, du projet à sa réalisation ».
Tout est dit pour présenter le « label as services » qu’est le collectif Montreuillois Le Kube, une structure qui propose des services adaptés et pensés pour répondre aux besoins de tous les acteurs de la musique (artistes et structures). Le Kube est aussi l’organisateur des JiDiY (Journées des Indépendants et du DIY dans les musiques actuelles), journées-rencontres qui auront lieu plusieurs fois par an à Montreuil.
Pour plus d’informations sur Le Kube, rendez-vous sur : www.le-kube.fr/.

Et pour fêter son lancement, vous êtes conviés à la Release Party Back Off The Tracks #1 qui aura lieu le jeudi 5 février 2015 à partir de 19h30 au Café La Pêche à Montreuil.

Pour cette soirée, Le Kube vous propose une programmation éclectique : rock, electro pop et hip hop slam ; trois groupes qui viendront défendre les valeurs du Kube.

A commencer par Alone & Me, le one woman rock band sans retenue et sans tabous, douceur et saturation à travers la voix et le corps. Alone & Me, c’est Emilie, et seulement Emilie, qui endosse tous les rôles sur scène pour nous apporter un show qui nous prouvent que ses influences sont avant tout rock.

 

Les Caïman Philippines décrivent leur genre comme sexy music, mais leur son est avant tout personnel dépassant les frontières de plusieurs styles musicaux, électro, hip hop et indie rock. Ce quatuor originaire d’Angers se démarque également en proposant un groupe sans guitare ; voix, basse, clavier et batterie forment en effet les Caïman Philippines.

 

Enfin, ce sera au tour de Kacem Wapalek et ses Zikos ; Kacem Wapalek, « typographe de la langue » selon ses termes, s’accompagne de quatre musiciens, Louis Thomas (trompette / clavier), Rémi Drouillard (guitare / clavier), Max Darmon (basse) et Romain Bouiges (batterie), pour réaménager les titres qui ont fait son succès. Le résultat est un flow singulier sur une musique mêlant jazz, funk et blues.

 

Pour découvrir ses trois groupes, rendez-vous donc au Café La Pêche à Montreuil le jeudi 5 février 2015.
L’entrée est à 10 €, mais pour les plus chanceux, ce sera gratuit !
Restez connectés, Les Insouciants vous font très vite gagner des invitations…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s