Un Acoustic Tour pour France de Griessen

« Rock’n’Roll & poésie, my guitar + me & tons of love »

france_acoustic

France de Griessen va démarrer une tournée acoustique, durant laquelle nous pourrons retrouver l’artiste accompagnée de sa guitare; elle veut partager son « amour du rock’n’roll, des chansons folk et de la poésie » et continuer à présenter son deuxième album solo Saint Sebastien sorti il y a maintenant un an.

L’Acoustic Tour débutera hors de nos frontières, à Londres plus précisément, sur la scène du Vintage Emporium le samedi 21 mars 2015. Amis londoniens et expatriés, c’est à 15h, et l’entrée est libre.

Retour en France, les jeudis 2 avril et 16 avril 2015 à 20h30 à l’Alba Opera Hotel à Paris; un lieu qui cultive le secret au charme parisien et à l’atmosphère artistique, dans lequel certaines personnalités, comme Toulouse Lautrec ou encore Louis Armstrong, y ont mis les pieds, et d’autres encore y séjournent régulièrement. Lors de ce set, France de Griessen y présentera des titres de Electric Ballerina et Saint Sebastien, mais aussi des nouveaux titres inédits et des covers, et enfin quelques textes et poèmes. L’entrée est libre, mais attention, uniquement sur réservation (en envoyant un e-mail à l’adresse suivante: francedegriessen.news@gmail.com).

Et le jeudi 23 avril 2015, c’est au Magique à Paris que vous pourrez retrouver France de Griessen à 21h. Marc Havet invite une nouvelle fois la compositrice interprète dans ce lieu unique qui retranscrit l’atmosphère du vieux Paris enchanté et poétique du film Les Enfants du Paradis. Une nouvelle fois car France y avait déjà été conviée le 18 février dernier. Il est à noter qu’il est recommandé de réserver (en appelant le 01.45.42.26.10 ou en envoyant un e-mail à l’adresse suivante: mhavet@aumagique.com); enfin, il est possible de diner sur place avant le concert.

france_idols

Enfin, l’autre facette de l’artiste sera présentée à la Galerie Le Petit Cormier à Montigny-sur-Loing (77) du 7 avril au 17 mai 2015, dans laquelle seront exposées une série de dessins et d’aquarelles, intitulée Idols; ces oeuvres montrent France de Griessen qui revisite librement l’univers des tatouages de mauvais garçons de la fin du XIXe et début XXe siècle.
Le samedi 11 avril 2015 aura lieu le vernissage de l’exposition à partir de 18h, et pour l’occasion, France de Griessen sera accompagnée de François « Shanka » Maigret pour un set dans le jardin couvert de la galerie.

On vous résume le tout?
21 mars 2015 – Vintage Emporium, Londres (Angleterre)
2 avril 2015 – Alba Opera Hotel, Paris (75)
11 avril 2015 – Galerie Le Petit Cormier, Montigny-sur-Loing (77); Vernissage et set en duo avec François Maigret
16 avril 2015 – Alba Opera Hotel, Paris (75)
23 avril 2015 – Magique, Paris (75)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s