La programmation finale d’Europavox 2016

Des bonnes surprises, des découvertes excitantes… le festival clermontois annonce la couleur !

Source : twitter.com/europavox_

Source : twitter.com/europavox_

Europavox remet le couvert pour une onzième édition du 1er au 5 juin prochain, une nouvelle fois à Clermont-Ferrand. Après quelques annonces précédentes, la programmation finale a été dévoilée, avec son lot de newcorners et autres noms excitants.

Première surprise, et pas des moindres : la présence de The Last Shadow Puppets le 2 juin, à la Coopérative de Mai. A l’aube d’un second album très attendu et d’un Olympia soldout prévu fin mars, Alex Turner et Miles Kane reviendront en France cet été pour quatre dates, dont un passage à Clermont. La veille, toujours à la Coopé, Christophe ouvrira le cru 2016 pour présenter son nouvel album Les Vertiges du Chaos.

Né sur les cendres de WU LYF, le charismatique Ellery James Robert aka L.U.H sera de la partie le 3 juin au Forum, en compagnie de The Shoes ou Breakbot. Ce même jour, le  phénomène de l’électro-pop belge Alice On The Roof foulera la scène de la Grande Coopé, de même que l’allemande Sara Hartman, récemment croisée en première partie d’Ellie Goulding sur sa tournée européenne.

Le samedi, General Eletriks sera accompagné de deux supports de choix : le prometteur Declan McKenna et ses sons indie-rock, ainsi que l’univers rétro francophone de Jo Wedin & Jean Felzine. En prévision de la soirée urbaine avec Nekfeu en tête d’affiche, l’écossaise Soom T sera de le partie. Quelques mots de la prog de la Scène Fac’Tory : on retrouvera ce soir-là Yak ou Golan.

Pour le dimanche, outre la soirée de clôture avec Louise Attaque et Lilly Wood and The Prick, ce sera l’occasion de voir les hilarants The Wackids sur la scène Fac’Tory. Les néerlandais de Bombay ainsi que les irlandais de All Tvvins metteront également le feu sur cette même scène.

Retrouvez toute la programmation et les infos pratiques sur le site officiel d’Europavox

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s