Le Printemps de Bourges sous le signe éclectique

Petite sélection des nouvelles pousses à aller voir cette semaine à Bourges !

Cette semaine, le Printemps de Bourges ouvre officiellement le bal de la saison des festivals d’été ! Outre les grands noms et les nouvelles têtes, on vous offre un large zoom sur les ïNOUïS notamment, qu’on ne présente plus. La nouvelle scène francophone vit une période excitante, remplie de nouveautés prêtes à s’imposer les prochains mois dans nos playlists et nos conversations de mélomanes. Faites connaissance avec ces jeunes pousses avant qu’elles ne deviennent connues, et on compose votre programme de découvertes pour les prochains jours.

JEUDI 26 AVRIL – LE 22 

Afrodite – ïNOUïS Pays de la Loire – 13h00 / 13h30

Qui sont-elles ? Duo originaire de Nantes, Maclanarque et Audrey Lopes mélangent pop, R’n’B, afro house pour un résultat plaisant et entraînant pour nos oreilles. Close To Me, l’un de leurs premiers titres, dégage une chaleur suave et rafraîchissante.

Afrodite en 2 mots : Hybride et frais.

KROY – ïNOUïS Québec – 14h00 / 14h30

Qui est-elle ? Camille Poliquin forme la plupart du temps, avec Laurence Lafond-Beaulne, le duo Milk & Bone. Cette fois-ci, c’est en solo qu’on retrouve la montréalaise avec des mélodies synthpop sombres et des textes anglophones élégants.

KROY en 2 mots : Évasive et sombre.

Degree – ïNOUïS Pays de la Loire – 14h30 / 15h00

Qui est-il ? Remarqué à 16 ans par une radio californienne, la musique de ce nantais autodidacte est mis en lumière, avec des sons folk-électro profonds et obsédants.

Degree en 2 mots : Profond et ténébreux.

VENDREDI 27 AVRIL – LE 22 

Oré – ïNOUïS Ile de France – 15h00 / 15h30

Qui est-elle ? S’inscrivant dans la nouvelle vague de la chanson française décomplexée, Morgane Szucs mêle rap et chanson, parle aussi bien des vacances que de l’amour, défonce tout en live et pourrait bien marquer ce cru 2018 avec son flow.

Oré en 2 mots : Originale et percutante.

Aloïse Sauvage – ïNOUïS Ile de France – 14h00 / 14h30

Qui est-elle ? Artiste à multifacettes, du cinéma (120 Battements Par Minute) au cirque, sa consoeur parisienne risque bien de marquer de nombreux esprits en concert, avec des sons qui claquent. Mélange de chanson française et de pop/rap, Aloïse Sauvage étonne et bouleverse.

Aloïse Sauvage en 2 mots : Théâtrale et poignante.

 

L’AUDITORIUM – avec Hollydays et Alela Diane 

Matt Holubowski – Prix du festival d’été du Québec – 17h00 / 17h40 

Qui est-il ? Il assure la relève des Damien Rice ou Ben Howard avec son univers folk-pop palpitant. Passé dans la version québécoise de The Voice (La Voix), cette expérience permet à Matt de sortir de l’anonymat et à nourrir sa musique avec ses nombreux voyages.

Matt Holubowski en 2 mots : Nomade et multiculturel.

 

SAMEDI 28 AVRIL – LE 22

SARO – ïNOUïS Bretagne – 15h00 / 15h30

Qui est-il ? Devenu référence de la beatbox au niveau mondial, le breton se pose comme un sérieux prétendant au prix du festival. Bousculant certains codes de ce genre en le mélangent au trap et à l’électro, sa performance n’est pas à manquer.

SARO en 2 mots : Surprenant et singulier.

Péroké – ïNOUïS Centre – 17h30 / 18h00 

Qui sont-ils ? Mêlant sons traditionnels venus de Lagos à la scène électro européenne, ce duo venu du Centre propose des productions acoustiques et empreints d’évasion.

Péroké en 2 mots : Globe-trotteur et dansant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s