Ysé, une résidence et un nouvel EP

Laissez-vous Electr’Ysé par des textes forts et une voix puissante

10155036_621850647893716_2147143110_n

© Sébastien Bance

Ysé, c’est une voix chaude venue tout droit de la cité phocéenne, qui a découvert sa passion pour la musique très jeune, en passant en boucles de nombreux vinyles; ses influences viennent du rock et du blues. Très vite, elle saura ce qu’elle veut faire de sa vie: écrire, composer et partager ses émotions sur scène.
A 20 ans, Ysé fait alors comme de nombreux autres artistes, elle décide de partir pour la capitale où elle fera de belles rencontres musicales et humaines. En 2005 sortent des premières maquettes dont Rêve d’Ange Heureux.
Autodidacte à la guitare, c’est avec cette dernière qu’elle se présente sur scène à Paris et en province, et c’est lors d’un passage à Londres fin 2008 qu’elle décidera de ne jamais laisser tomber sa passion pour la scène. Mais ces expériences lui prouveront également autre chose: Ysé ne veut plus être seule; elle lâche sa guitare et tente de trouver des musiciens avec qui elle pourra être tout simplement Ysé.
Pendant 2 ans, elle se consacre essentiellement à la musique et c’est en février 2012 qu’elle fait découvrir son premier album Nouvelle Ere, un univers sombre et personnel, et des paroles au pouvoir puissant, chantées d’une voix si singulière, à la limite entre le féminin et le masculin.
Ysé s’approprie le blues qu’elle a écouté plus jeune et en fait sienne, mélangé au son rock et aux textes forts dans la lignée de ses influences, comme Arno et Alain Bashung.
Elle présentera alors son album sur de nombreuses scènes françaises, comme Les Trois Baudets et Le Zèbre de Belleville à Paris ou encore Le Silex à Auxerre. Ysé, l’artiste à part entière, à la fois conteuse et protagoniste, possédée par ses chansons, transporte son public dans son univers fragile et obscur.

Ysé se lancera aussi dans la cover song, en reprenant le titre de David Bowie, Rock’n’roll Suicide, en collaboration avec le photographe Pierre Terrasson, assisté de Julie Terrasson, à la réalisation du clip, début 2013.

Aujourd’hui, la nouvelle ère se poursuit pour Ysé. Accompagnée de nouveaux musiciens, elle prépare un nouvel EP 5 titres avec de nouvelles chansons « moins axées sur mes états d’âme », pour lequel elle compte sur le soutien de tous et présente son projet sur le site de crowdfunding Ulule.

La nouvelle équipe est composée de Vassia Zagar (guitares) qui l’accompagnait déjà lors des concerts toute l’année 2013, Romain Darbon (batterie) et Matt Houston (clavier/piano, programmations, guitare..) également musiciens au sein du groupe Bagdad Rodeo, et Lionel Peraldo (basse).

V__1293

Grâce à votre contribution ici, vous participez au financement dans la réalisation de cet album, du mixage au pressage; en échange, Ysé vous offre une contrepartie!
La moitié du chemin est déjà parcourue; il reste 30 jours pour mener ce projet à bien.

Dès le lundi 12 mai 2014, Ysé fera un retour aux sources pour 15 jours durant une résidence à Septèmes-les-Vallons. 15 jours de travail où elle enregistrera son prochain EP 5 titres en prises directes.

Retrouvez Ysé:

7 mai 2014: Vernissage du Festival 365, qui se tiendra du 7 au 17 mai au 6B, Saint Denis (93) ; à l’occasion de la présentation de l’ouvrage de Sébastien Bance, Les Filles du Roc(k),dont la préface a été écrite par Ysé

V__660E

23 mai 2014: Concert de fin de résidence, Espace Jean Ferrat, Septèmes-les-Vallons (13)
28 juin 2014: Festival Off Catalpa, Auxerre (89)

Mais aussi sur son site internet, sa page Youtube, Facebook et Twitter

Découvrez également le travail de Pierre Terrasson sur son site internet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s