She Keeps Bees nous dévoile un nouveau clip

Découvrez la vidéo qui accompagne le titre Owl

She-Keeps-Bees-Owl-Still-608x339

Le 26 septembre dernier sortait le quatrième album de She Keeps Bees intitulé Eight Houses ; rappelez-vous, nous vous en parlions ici.

Quelques titres avaient été dévoilés avant la sortie de cet album, y compris le single Owl, sur lequel Jessica Larrabee nous démontrait toute l’étendue de sa voix, tantôt grave, tantôt aigue, accompagnée de cuivres et de chœurs menés par Sharon Van Etten. Nous étions emportés par ce titre en apesanteur.

Nous vous laissons découvrir aujourd’hui le clip qui accompagne le titre Owl. Et une chose est sure, le groupe est doué pour trouver les images qui vont attraper votre regard et le captiver, au même titre que le clip de Is what it is que nous vous présentions en juillet dernier.
Ici, nous retrouvons l’actrice Laura Cohen sous la direction de Lizzy Brooks pour 3:30 min d’images en noir et blanc qui débutent par le naufrage de Laura Cohen sur une plage. Lorsqu’elle reprend ses esprits, elle s’aide d’un tronc et de branches pour se relever, et au fur et à mesure qu’elle prend de la hauteur, le cadre change et la jeune demoiselle se retrouve à se hisser à une table autour de laquelle sont attablés des invités pour un diner assez chic. Au bout de cette table, un homme qui ne semble pas s’intéresser aux conversations. Et alors que Laura Cohen monte sur la table pour la traverser de long en large, nous sommes constamment de retour sur la plage là où elle traverse des buissons. Elle arrive au bout de cette table, l’homme disparait et elle se retrouve seule face à un jeu d’échec ; les pièces bougent, en parallèle des invités sur leurs 31. La vidéo se termine de retour sur la plage.

Découvrez l’esthétisme de ce clip :

Nous noterons que ce clip est inspiré d’un court métrage muet en noir et blanc de 1944 de Maya Deren, qui montre de façon onirique une femme, échouée sur une plage, et qui va faire un voyage étrange en rencontrant d’autres personnes et d’autres versions d’elle-même. Un film qui se dit être à propos de la lutte de chacun pour le maintien de son identité personnelle.
Un film à retrouver sur cette page: www.youtube.com/watch?v=OVMV0j6XVGU.

at_land1

Nous vous rappelons que She Keeps Bees passeront par la France aux dates suivantes :
9 décembre 2014
– Hospice d’Avré, Tourcoing (59); avec PS I Love You, dans le cadre du festival Winter Camp
10 décembre 2014 – Trabendo, Paris (75); avec BRNS, dans le cadre du festival Winter Camp
11 décembre 2014 – Silencio, Paris (75)
13 décembre 2014 – Le Tétris, Le Havre (76); avec Samaris et Nuit, dans le cadre du festival Winter Camp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s