[CHRONIQUE] 1er EP de DE LAURENTIS

Le premier EP 6 titres de DE LAURENTIS sort ce jour

2304741

En ce premier jour de juin, De Laurentis nous fait découvrir son EP éponyme composé de 6 titres électro pop. Après la découverte du single Sparrow il y a un mois, accompagné d’un clip très cinématographique (c’était ici), partons à l’écoute du reste de l’EP, un EP enregistré au Labo par Thom Carlsim, mixé par Jérôme Poulouin et masterisé par Chab pour Translab.

De Laurentis définit son style musical comme pop lunaire, un mélange des courants musicaux avec lesquels elle a grandi, entre le jazz de son père, la pop islandaise de Sigur Rós et l’univers minimaliste de Laurie Anderson, tous proposant des ambiances lunaires et planantes.
Une ambiance que l’on retrouve dans cet EP, tout d’abord dans Sparrow qui ouvre cet EP, que nous avions déjà décrit comme délicat et puissant; une délicatesse dans cette voix envoûtante et une puissance à travers la ligne de synthé. Le titre suivant, The Angel, nous bouleverse dès les premières notes de piano; des émotions fortes se dégagent dès que De Laurentis y pose sa voix pure et céleste. C’est ensuite une reprise que nous propose De Laurentis, avec I Follow Rivers de Lykke Li, une reprise beaucoup plus douce avec une rythmique plus lente que l’original et une musicalité planante. Many Years est tout aussi aérien mais avec un côté électro beaucoup plus présent. Ensuite, Silent Home est à l’image de The Angel, d’une délicatesse poignante. Enfin, l’EP se clôt sur un remix du titre Many Years; ce titre, déjà plus électro que le reste de l’EP, l’est encore plus dans ce remix où l’on discerne davantage l’utilisation des synthé, mégaphone et looper.

A travers cet EP, De Laurentis nous ouvre les portes de son monde et nous embarque dans une traversée personnelle où le piano fait partie intégrante de ce voyage cosmique qui permet à notre esprit d’atteindre des niveaux jusque là inconnus. Un voyage qui s’annonce encore plus personnel sur scène, car chaque chanson lui évoque des images qu’elle nous propose de découvrir à travers des vidéos montées avec les films 8mm de son grand-père et des paysages qu’elle a capturés lors de voyages.

de laurentisTracklist de l’EP:
1. Sparrow
2. The Angel
3. I Follow Rivers
4. Many Years
5. Silent Home
6. Many Years (Rework)

De Laurentis sera en concert:
1er juin 2015: Release Party, Le Réservoir, Paris (75)
20 juin 2015: La Dame de Canton, Paris (75)

Et retrouvez De Laurentis sur Facebook, Twitter et sur son site internet

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s