Les franco-gallois sont de retour avec un second EP exquis !
Quelques mois se sont écroulés depuis le premier extended play de Shake Shake Go, contenant le désormais connu England Skies. Depuis, les franco-gallois enchaînent les lives, et préparent la sortie de leur premier album prévu pour l’année prochaine. Pour patienter, Poppy Jones et sa bande publient un nouvel EP ce 6 novembre prochain, s’accordant parfaitement à la chaleur automnale.
We Are Now ouvre l’exploration en grande pompe de ce nouveau extended play, et nous pouvons dire qu’elle a l’étoffe d’un tube. Entre les guitares folk, l’ambiance lazy-pop et la voix toujours aussi chaleureuse et chaude de Poppy, on se retrouve immédiatement dans l’univers musical de la formation, restant fidèle à leur style sans tomber dans la répétition. Le sublime All In Time est introduite par une batterie et quelques percussions toutes imposantes, avant d’être sublimée par les nombreux choeurs et ses inspirations country. There’s Nothing Better est certes moins cadencée que les titres précédents avec sa mélodie mélancolique, sa voix et ses choeurs réconfortants : cependant, elle s’avère comme notre pièce fétiche de cet EP. Pour terminer, le groupe nous propose une version acoustique de l’emblématique England Skies, toujours aussi touchante et enthousiaste à l’écoute.
Avec ce nouvel EP, Shake Shake Go transforment l’essai et prouvent une nouvelle fois leur statut de next big thing dans le paysage musical actuel. Plus cadencé que le précédent EP, les franco-gallois gardent malgré tout la même recette qui fait leur succès : une pop-folk joviale et aventureuse.
A écouter absolument : We Are Now – There’s Nothing Better